Veille réglementaire Vigie France Impact

Le bureau d’études Impact et Environnement a été créé en 1994. Il est implanté à Angers, dans le Maine-et-Loire, et Philippe DOUILLARD en est le gérant. Il a été évalué avec succès AFAQ 26000.

Impact et Environnement comprend 4 pôles :

 

Le Pôle « Agriculture-Territoire » gère l’activité historique d’Impact et Environnement. Il intervient auprès des agriculteurs, des élus, des organismes publics, à la définition de plans d’aménagement rural et agricole qui prennent en compte les territoires sensibles, les milieux naturels les plus fragiles, les paysages à forte valeur patrimoniale et la préservation de la ressource en eau.

Ce pôle réalise notamment des études d’aménagement foncier, des dossiers de demande d’autorisation d’exploiter agricole, des inventaires zones humides communaux ou sur secteur à urbaniser, des plans d’épandage, ainsi que des dossiers d’assainissement autonome et des analyses agricoles.

 

Le Pôle « Aménagement du Territoire » a été créé dès 1995. Il intervient auprès des élus, des organismes publics, mais également des porteurs de projet. Comme son nom l’indique, son objectif est de participer à l’aménagement des territoires en travaillant sur la réalisation de documents d’orientation et de planification des actions.

Ce pôle réalise notamment des évaluations environnementales de PLU et de SCOT, des agendas 21 pour des collectivités locales, des dossiers de trame verte et bleue, ainsi que de nombreux dossiers ICPE pour des projets éoliens.

 

Le Pôle « Eau, Sol et Biodiversité » a été créé en 2010. Il a développé de nombreuses compétences pour la protection du milieu naturel.

Ce pôle réalise notamment des inventaires faunistiques et floristiques, des études d’incidence Natura 2000 et des diagnostics environnementaux.

Ce pôle réalise également des dossiers ICPE dans le cadre de création de carrières et intervient sur la réalisation de dossiers loi sur l’eau et de demandes au « Cas par Cas ».

 

Le Pôle « Environnement Industriel » a été créé en 2000. Il propose des prestations techniques liées à l’environnement, à la santé-sécurité tant pour des missions à caractère réglementaire (dossier ICPE) que des démarches de certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Ce pôle a accompagné de nombreuses entreprises vers sa certification et réalisé des projets ICPE (création de carrières, d’unités de méthanisation…) Ce pôle intervient également sur la réalisation de dossiers loi sur l’eau et de demande au « Cas par Cas ».

 

Le Pôle "Juridique" a été créé en 2004. Nos juristes ont déployé un service de veille réglementaire nommé "VIGIE", spécialisé dans le domaine de l'environnement, de la sécurité et de l'énergie. Cet outil de veille réglementaire, nous permet de mettre notre expérience au service d'industriels et de collectivités pour leur apporter une veille et un accompagnement 100 % personnalisé.

 

Pour en savoir plus : http://www.impact-environnement.fr/

vigie,veille réglementaire hse, conformité réglementaire, veille réglementaire iso 14001, veille juridique et réglementaire, logiciel veille réglementaire, veille réglementaire environnement, veille réglementaire sécurité, veille réglementaire énergie, veille législative et réglementaire, veille réglementaire définition, formation veille réglementaire, veille réglementaire pas chère, veille réglementaire moins chère, veille réglementaire, veille environnement, veille sécurité, veille énergie, veille 14001, veille 18001, veille 50001, veille juridique, veille QSE, France Impact